Recommandations "Ongles en gel"

Recommandations pour les ongles en gel

  • Il n’est pas conseillé pour les premières poses de faire des rallonges car il faut le temps de s’habituer aux gestes du quotidien avec les nouveaux ongles en gel. En effet avec de longs ongles en gel, il faudra réévaluer vos gestes quotidiens sans risquer de les accrocher, de les retourner ou de les arracher (en ouvrant les portes, les tiroirs, mettre des housses de matelas, cuisiner, taper au clavier,..) utilisez la pulpe de vos doigts et pas les ongles !

  • Ne pas gratter des étiquettes, ouvrir des packs d’eau,... avec vos ongles !

  • Ne pas arracher les peaux (cuticules) avec les dents.

  • Veiller à mettre des gants pour faire la vaisselle.

  • L’eau est l’ennemi des ongles naturels et de ceux en gel, car les ongles sont formés de plusieurs couches de kératine qui gonflent au contact prolongé de l’eau et ils deviennent mous et risquent de casser.

  • Par contre, vous pouvez régulièrement vous laver les mains et nettoyer délicatement les ongles avec une brosse à ongles pour avoir une hygiène impeccable. Ceci est très important pour conserver vos ongles et éviter d’avoir des microbes, mycoses, ...

  • Soigner vos mains chaque jour avec de la crème pour les mains. Ceci évitera que votre gel ne se casse et lui permettra de rester souple et hydraté.

  • De temps en temps quand vous y pensez, mettez de l’huile pour cuticules autour des ongles surtout si vous prenez un bain ou si vous allez à la piscine, cela évitera que l’ongle ne se décolle en créant une petite barrière de protection.

  • Ne jamais faire une dépose seule. Mieux vaut aller toutes les 3 à 4 semaines grand maximum pour faire un remplissage et ce jour-là, ne mettez pas de crème ni d’huile pour cuticules afin d’éviter que le gel n’adhère sur l’ongle.

  • Si vous avez un décollement ou une légère fissure, n’hésitez pas à appeler pour le faire réparer le plus rapidement possible, n’essayez pas toute seule de le limer ou de le couper.

  • Pourquoi pouvez-vous faire une pose gel sans interruption et sans arrêt ? Car l’ongle est constitué de kératine : une protéine fibreuse qui naît d’un stockage de cellules mortes. La partie visible est donc une matière morte qui n’a pas besoin de respirer. L’ongle n’a pas de système vasculaire, ni de nerf. Si vous souhaitez tout de même faire une pose et arrêter, je vous ferai une dépose et je vous appliquerai une base fortifiante, vitaminée à base de protéine, complètement invisible pour ne pas voir de démarcation lors de la repousse et il faudra laisser cette base le temps de la repousse complète de l'ongle naturel . Vous aurez après quelques mois un nouvel ongle dur. L’ongle qui aura été recouvert de gel ne pourra pas être à l’air libre car le taux d’hydratation augmente un peu comme dans une serre donc il sera mou et risque de casser c’est pour cela qu’il faudra attendre que tout le nouvel ongle repousse. Vous pourrez mettre comme soin tout les soirs de l'huile de ricin sur les cuticule et la plaque afin que l'huile pénètre dans la matrice pour nourrir et fortifier le nouvel ongle qui pousse pendant la repousse. Vous aurez alors un nouvel ongle bien fort.


La pose est garantie 7 jours pour la réparation gratuite.

Au delà de ce délai, les conditions tarifaires de 4€ par ongle sont d'application.